Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'enragé!
Publicité
Archives
2 novembre 2008

C-D-Critique du Monde selon Monsanto

CLe monde selon Monsanto est une œuvre documentaire parlant de la compagnie Monsanto qui ont escroqués plus d’une personne afin de faire passer leurs produits comme bons pour l’environnement. Cependant, bien que ce documentaire veuille dénoncer une mauvaise cause, l’œuvre comportait souvent des longueurs.

Le monde selon Monsanto est, en résumé, un documentaire qui dénonce Monsanto comme étant un escroqueurs et un assassin qui a tué plusieurs personnes a causes de leurs produits ainsi que de leurs usines. La compagnie Monsanto se présente comme une multinationale qui vient en aide aux agriculteurs. En effet, un de leur produit les plus populaires se nomment Roundup, qui est un produit technologique qui tue les insectes qui mangent les récoltes des fermiers tout en étant soi-disant bon pour l’environnement. Cependant tout cela est complètement faux. Monsanto a caché la vérité pendant des décennies, car en fait leurs produits sont liés de beaucoup à la pollution et à plusieurs maladies. En effet, le PCB contenu dans les produits de Monsanto à causer le déménagement de plusieurs civiles qui vivaient proches des usines de Monsanto car ils empoissonnaient l’eau avoisinante. Une étude a été faite et afin de vérifier si l’eau était vraiment empoisonnée, on a versé des poissons dans cette eau et tous les poissons sont morts au bout de trois minutes. Cependant, quand les autorités ont su la vérité, ils se sont rangés du côté de Monsanto au lieu du côté des empoisonnés. L’un des meilleurs scientifique, dit que tout le monde a du PCB dans le sang, mais maintenant toute la planète est contaminés et créer des cancers. La compagnie a donc été accusée deux fois de publicités mensongères, car il est vrai que Roundup économise temps et argent pour les agriculteurs mais il est totalement faux que Roundup est bon pour l’environnement, au contraire il le détruit! Malheureusement, dès qu’un politicien ou que quiconque voulait dénoncer Monsanto il se faisait taper sur les doigts, ou on en entendait mystérieusement plus parler.

Ce documentaire était assez intéressant, cependant ils comportaient souvent dès longueurs avec des explications qui n’en finissaient plus. Aussi, je trouve qu’il se répétait souvent et que il me semble que trente minutes du film m’aurait suffit afin de bien comprendre que Monsanto était des escrocs qui faisait tout pour faire passer leurs produits, pas besoin de me le répétait cent fois de façon différente! Bref, bien que ce documentaire dénonce une mauvaise cause, je crois qu’il n’aurait pas dû prendre deux heures pour nous le faire comprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité